Nous réalisons un projet pour le trivet du designer Luca Perlini .
Une idée du bricolage domestique. Un projet simple mais très efficace.
Commençons par de simples tubes en aluminium extrudé. Dans ce cas, nous avons utilisé de l’aluminium anodisé bleu clair, violet et noir, qui a ensuite été moleté, c’est-à-dire moleté, afin de créer un effet esthétique décoratif très intéressant.
Si vous ne trouvez pas ce matériau, vous pouvez utiliser un tube en aluminium d’un diamètre interne de 5 mm.
Ils sont couramment disponibles en couleur gris anodisé.
La coupe
Nous allons couper les barres à la taille souhaitée, nos bâtons doivent mesurer environ 22 cm de long. Pour ce faire, marquez la pièce à la taille puis placez-la dans l'étau. Protégez la barre avec du papier ou une éponge pour qu’elle ne soit pas éraflée par les mâchoires de l’étau.
>
Coupez le premier morceau et insérez le second sous le premier. De cette façon, vous utiliserez la première barre comme référence et vous obtiendrez la seconde de la même taille que la première. C’est un moyen simple, précis et rapide d’obtenir des pièces de même longueur sans avoir à les marquer.
Pour le troisième, procédez de même de la même manière.
Drilling
Marquez l’emplacement du trou sur le bâton. Mettez-le dans l'étau et fixez la pince sur le sol de la perceuse. De cette façon, vous avez centré la pièce. Cela vous permettra de remplacer les bâtons de forage sans avoir à marquer tous les trous. Il suffit de les placer dans un étau et vous obtiendrez des trous précis toujours dans la même position.
Le trou va à environ 5 cm du haut de la baguette. Pour percer, utilisez des forets progressifs pour obtenir un trou plus précis. Le premier trou avec un foret de fer de 2 mm, puis de 3 mm, enfin pour les logements de vis un trou de 5,5 mm.
ardillon
Une fois que vous avez percé les bâtons, les ébarbez, c’est-à-dire, éliminez tous les copeaux résiduels provenant du forage et de la découpe avec une lime en fer. Soyez délicat, l'aluminium est un matériau doux.
montage
Pour la fixation de vis à six pans creux en acier inoxydable usagées, cela évite la rouille visible dans la cuisine.
Insérez l'écrou de fixation à l'intérieur de la tige et positionnez-le à l'aide du tournevis. Les tiges doivent être vissées alternativement.
Un objet reposant sur trois points restera stable sur toutes les surfaces.
Le conseil
Utilisez un frontal puissant en l’appliquant sur les vis avant de les serrer. Cet adhésif anaérobie fixera et ne leur permettra pas de dévisser plus tard.