Tous les chats qui possèdent un maître qui leur fournit chaque jour de la nourriture, un foyer permanent, qui les câlinent et les gâte sont appelés aristocrates. Ils ont des goûts difficiles, ils peuvent se permettre de sauter le repas s’ils ne les aiment pas, ils reposent sur des lits moelleux, des canapés et des tapis, c’est en fait ce qu’on appelle des chats domestiques.
Le confort change de nature?
Beaucoup pensent qu'une telle vie les déforme et les rend malheureux. En réalité, la territorialité des chats dépend des ressources alimentaires qui, si elles sont présentes quotidiennement dans un bol, peuvent limiter leur territoire aux murs de la maison.
Quant aux instincts naturels, ils ne disparaissent pas, il suffit en fait d’observer le félin aux prises avec une mouche entrant dans la maison ou avec des oiseaux et des merles dans le jardin - la chasse leur est inhérente.
Défense du territoire national
Étant donné que le territoire se réduit considérablement, la défense devient plus forte. Soyez donc prudent avant d’introduire un autre spécimen dans une maison où vit un homme adulte non stérilisé.
En fait, même s'il ressemble à un chat câlin, il pourrait se transformer en souffleur de chat sauvage.