Comment changer le verrou
Si la serrure à renouveler est du type poignée, vous devez d'abord détacher cette dernière, en retirant les vis qui les maintiennent fixées à la broche carrée qui actionne le verrou.
Une fois cela fait, passez à l'arrêt de porte en retirant les vis qui fixent la boîte de verrouillage à la porte.
Une fois retirée, la partie correspondante de la nouvelle serrure est appliquée sur le même siège. Cela doit entrer sans difficulté: sinon, il faut limer légèrement la tige, ou bien l'épaissir avec de fines pièces de bois. Si les trous de la nouvelle serrure coïncident ou sont trop proches des précédents, il est nécessaire de les remplir de fragments de bois et de colle puis de laisser sécher avant de fixer la nouvelle serrure.
Une fois la porte positionnée, la plaque métallique dans laquelle le pêne doit pénétrer doit maintenant être appliquée sur le cadre fixe, et dans la position parfaitement correspondante. La meilleure façon est de sortir le pêne de la serrure, de rapprocher la porte du cadre et de marquer la position du pêne dessus. Ensuite, la plaque métallique est fixée au cadre: dans ce cas également, il faut faire attention à la position des trous.