Robinets
comment fonctionne un robinet
Il existe différents types de robinets:
-
Robinets à colonne ou verticaux , sont ceux couramment installés dans les salles de bains et les cuisines où le flux d'eau vient d'en bas. Ils peuvent avoir des connexions de 1/2 pouce (pour les éviers et les lavabos) ou des connexions de 3/4 de pouce pour les baignoires. Ils sont fixés aux éviers et éviers au moyen de la bague filetée.
-
Robinets horizontaux , sont les robinets de jardin communs, qui sont activés en tournant le bouton, ont un fonctionnement identique à ceux des robinets d'arrêt. Ils ont souvent un bec fileté pour visser les tuyaux flexibles et un tuyau d'eau.
-
Mélangeurs multi-contrôles , sont les premiers mélangeurs inventés, auxquels sont attachés des tuyaux d'eau froide et chaude. Le débit et la température sont régulés en ouvrant les boutons d'eau froide et d'eau chaude séparément.
-
Mélangeurs à levier unique , sont des mélangeurs dans lesquels le débit et la température sont régulés par un seul bouton qui mélange les flux d'eau chaude et froide à travers un système de cartouches en céramique.
Installation du remplacement du mélangeur
Les robinets ou les mitigeurs sont montés sur l'évier ou l'évier via un écrou fileté.
Fermez le robinet d'eau principal, dévissez les tuyaux se connectant aux systèmes d'eau froide et d'eau chaude.
Dévissez l'écrou de fixation sur l'évier.
Remplacez le mélangeur et remontez.
Bouton de prise
Le bouton du robinet active un joint qui se ferme et ouvre le tuyau en faisant passer le débit d'eau ou non.
Les mitigeurs monocommande mélangent à la place de l'eau froide et de l'eau chaude au moyen de "joints" en céramique avec des trous progressifs de complètement ouverts à complètement fermés.
Search in Manual bricolage
Share