Les soins du chien passent également par le chenil, sa maison.
Considérons d'abord le chiot: un petit grignoteur! Pour lui, une caisse en bois suffira pour y insérer un coussin moelleux avec housse amovible et équipé d'une housse en tissu robuste. Sous l'oreiller, vous pouvez placer un réveil qui, avec son tic-tac, vous tiendra compagnie!
Une fois que nous aurons grandi, notre chien pourra disposer d'un panier ou d'un berceau plus élégant.
C'est une mauvaise habitude de laisser le chien dormir dans son lit: pour des raisons d'hygiène d'abord, mais surtout pour maintenir un ordre hiérarchique. Mieux vaut choisir un endroit calme dans la maison, autre que la chambre, où placer un lit bébé et une couverture.
Si le chien vit dans le jardin, nous devrions opter pour un chenil qui le protégera des intempéries et de la chaleur excessive. Nous plaçons le chenil sous un auvent, ce qui le protégera, et choisissons le bois comme matériau qui isole mieux que le plastique.
Achetons-le en fonction de la taille de notre chien qui devra se coucher confortablement. Au moins une fois par an, le chenil doit être désinfecté et nettoyé correctement!
En hiver, posez une vieille couverture ou de vieux pulls sur le bas en bas, ce qui isolera le chien du bas, lui permettant de créer un peu de chaleur autour de lui.