Il existe plusieurs façons de rembourrer un siège, voir quelques techniques:
1. Rembourrage sur les ressorts cousus
La sangle sous la chaise et la toile solide qui s’y trouve constituent la base et les ressorts sont cousus dessus.
Les lacets arrêtent le crin emballé avec la toile de rembourrage. Le tout est recouvert d'une autre couche de cheveux recouverte d'un drap blanc. Compléter la ouate et le tissu final.
2. Rembourrage monté sur une toile résistante
Les sangles montées dans la partie supérieure de la structure sur laquelle est placée la toile résistante soutiennent le crin emballé dans le tissu de rembourrage.
Sur ceux-ci une fine couche de cheveux est recouverte par la toile blanche. Compléter la ouate et le tissu final.
3. Rembourrage en coussinet
Les sangles montées dans la partie supérieure de la structure sur laquelle le vêtement résistant est placé soutiennent le crin emballé dans le vêtement blanc. Compléter la ouate et le tissu final.
4. Le rembourrage gonfle la pelote
Les sangles montées dans la partie supérieure de la structure sur laquelle le vêtement résistant est placé soutiennent le crin emballé dans le vêtement blanc. Remplir le rembourrage et le rembourrage final. Une plus grande quantité de cheveux crée un effet plus arrondi
5. Rembourrage avec aile concave
Le long du bord, les lacets et le crin créent un garde-boue. L'intérieur est capitonné de poils d'animaux recouverts de toile blanche. Compléter la ouate et le tissu final.
6. Rembourrage avec coussin cousu sur une bassine
Comme le précédent, mais complété par un coussin avec des inserts pour rester en forme et reposer sur le bison.
Variations sur les ressorts
D'autres variantes sont également possibles, en fait le rembourrage de 3 à 6 peut également être réalisé sur des ressorts.
Légende