Même les chats, tout comme les humains, bénéficient de certains ingrédients actifs qui aident à ralentir le processus de vieillissement, aidant ainsi le corps à rester aussi en forme que possible.
Nous parlons de nutraceutiques, ou ingrédients actifs présents dans les aliments qui ont pour fonction d'apporter des bienfaits pour la santé. L'important est qu'ils soient administrés quotidiennement, voici quelques exemples:
-
chondroprotecteurs: la glucosamine et le sulfate de chondroïtine, sont un outil consolidé pour la prévention des maladies ostéoarticulaires. Leur fonction n'est pas seulement de protéger le cartilage des articulations, mais chez le chat qui ne tolère pas les médicaments anti-inflammatoires, d'améliorer les symptômes de l'arthrose.
-
acides gras polyinsaturés : ils proviennent de l'huile de poisson et sont communément appelés oméga 3 et oméga 6. Leur action est antioxydante, augmentant les défenses immunitaires et anti-inflammatoires, réduit la douleur et la dégénérescence des cartilages.
-
vitamine E, sélénium, taurine, lutéine, bioflavonodes : ils ont un effet antioxydant important contre les radicaux libres responsables du vieillissement cellulaire, des déficiences immunitaires et des processus inflammatoires liés au troisième âge.