Le portrait du chat porté en promenade par un enfant comme s'il s'agissait de son jouet est typique: museau froncé, yeux qui expriment la déception, oreilles basses mais toujours les ongles rentrés. Vous savez, le chat, comme le chien par exemple, n'est pas un animal de compagnie. Plutôt solitaire et réservé, il aime le silence et la tranquillité.
Cependant, elle a une relation très spéciale avec les enfants.
Il appartient donc aux adultes de s'assurer que leurs enfants adoptent des comportements adaptés à la relation avec un chat, il est essentiel de leur apprendre, dès le plus jeune âge, la différence entre jouet et animal. À ce stade, ce sera le chat qui s'approche de son propriétaire lorsqu'il a envie de se câliner ou de jouer.
le chat est déjà là quand le bébé arrive
Tout d'abord, il faut souligner que si le médecin ou le pédiatre dit de se débarrasser du chat, il ne faut pas l'écouter, il faut plutôt le changer! En fait, tous les enfants élevés à la ferme n'ont pas plus de problèmes que ceux élevés dans l'appartement (bien qu'ils aient toujours été en contact avec des animaux, encore moins hygiéniques).
Le vrai problème est celui de la jalousie féline, à chaque fois que tu as le temps, en fait, tu dois câliner ton chat et s'il ne vient plus chercher le contact comme avant tu dois t'assurer qu'il est dévoué un peu temps, il a besoin d'affection.
Il y a des cas où, surtout si le chat est une femelle, le félin veut "adopter le bébé", à ce stade il voudra coucher avec lui dans le berceau, éviter de crier et de le chasser brutalement, il serait idéal de l'enlever doucement, pendant les premiers mois, après quoi après quelques mois, si vous décidez de permettre au chat de dormir avec le bébé, il n'y aura pas de contre-indications.
le chat entre dans la maison après la naissance du bébé
Vous vous comprenez entre les chiots, il n'y aura pas de problème, mais il est conseillé de toujours garder les griffes courtes, car les chatons ont l'habitude de les utiliser pendant le jeu lorsqu'ils sont petits.
si vous décidez de donner le chat à l'enfant
Ceci, comme chaque fois que vous décidez de prendre un animal domestique, est un choix qui doit être fait avec beaucoup de soin, un enfant n'est pas capable de gérer un animal de ce type. Maman doit nettoyer la boîte au début. Une fois que vous êtes sûr du bon choix, il est préférable de faire examiner votre chat par un vétérinaire avant de le laisser entrer dans la maison.