Le bicarbonate de soude est une véritable panacée pour nettoyer la maison et il suffit de l'étaler un peu sur le tapis, en le laissant agir quelques heures (en insistant sur les endroits où il y a des taches). Puis passons l'aspirateur avec un aspirateur, en le brossant.
De plus, grâce à ses pouvoirs, le bicarbonate de soude est également capable d'absorber les mauvaises odeurs que le tapis emprisonne.
Une autre façon écologique de nettoyer les tapis est de le faire à la vapeur en utilisant les appareils appropriés qui les produisent. Si nous voulons dégager un bon parfum, ajoutez quelques gouttes d'huile essentielle du parfum que nous aimons le plus (comme le citron, le musc blanc, la menthe ou la vanille) à l'eau de la machine et la maison sera parfumée en un instant.
Le vinaigre est également un autre produit naturel très utile pour nettoyer la maison et si les taches que nous avons sur les tapis sont très persistantes, versez dessus le bicarbonate de soude mélangé avec du vinaigre. Dès que le mélange cesse de pétiller, séchez le tout avec un chiffon en microfibre. Notre tapis sera comme neuf!