Tout d'abord, comprenons ce qu'est l'unité de contrôle automatique d'irrigation et comment elle fonctionne.
Ce n'est rien de plus qu'une horloge qui envoie une commande à l'électrovanne pour ouvrir ou fermer la ligne d'irrigation.
L'électrovanne est une sorte de prise électrique qui s'active automatiquement lorsqu'elle reçoit la commande. Une électrovanne sera placée sur chaque ligne du système afin qu'il puisse être actionné séparément.
Dans les modèles plus simples, le principe est toujours le même pour le robinet.
Pour installer l'ordinateur, il sera nécessaire de monter les électrovannes connectées au système d'eau principal. puis connectez-les à l'unité de contrôle. L'unité de contrôle peut être alimentée sur secteur ou sur batterie.
Electrovannes
Il existe sur le marché des électrovannes de différentes tailles en fonction du système. Le principe de fonctionnement est toujours le même.
Ce sont des appareils électriques qui doivent être correctement installés et éventuellement protégés du froid hivernal intense.
Plus votre système aura de lignes, plus vous aurez à gérer d'électrovannes à travers l'unité de contrôle et vous devrez les faire fonctionner intelligemment, proportionnellement à la pression et au débit de l'eau disponible.