Les taches les plus courantes sur les tissus d'ameublement et les sièges d'auto sont causées par les boissons sucrées et la nourriture.
Dans ces cas, il peut être suffisant d'utiliser une brosse mouillée avec de l'eau et un détergent neutre.
Dans le cas où les taches sont causées par l'huile, la graisse ou l'encre, il sera plutôt nécessaire d'utiliser du trichloroéthylène ou des détachants à base d'essence qui dissolvent la tache.
De cette façon, nous procéderons en nettoyant la tache avec un chiffon imbibé de produit, puis nous laverons toute la zone affectée par la tache avec une brosse humide avec de l'eau et un détergent neutre.
trichloréthylène
Le trichloroéthylène est un solvant de nombreux composés organiques et est donc un excellent détachant. Il convient également au nettoyage des métaux car il élimine la graisse et la patine de graisse très efficacement.
Il est conseillé de l'utiliser uniquement dans un endroit aéré et si vous l'utilisez pour enlever les taches des sièges d'auto, laissez la voiture ouverte plusieurs heures avant d'y entrer.
On soupçonne qu'il a des effets cancérigènes et, en fait, depuis les années 70 du siècle dernier, il n'est plus utilisé à des fins alimentaires (par exemple, décaféiner le café) ou dans les nettoyeurs à sec comme nettoyage à sec.