Prenez un bon départ pour obtenir d'excellents résultats.
Si nous sommes en train d'aménager le jardin, nous facturerons les coûts de construction du système d'irrigation.
En plus d'enlever une pensée grâce à l'automatisation, nous obtiendrons également un meilleur effet esthétique.
Après avoir vérifié le débit et la pression de l'eau et conçu le système avec un un nombre suffisant de pulvérisateurs nous pourrons commencer à calculer le matériel nécessaire et effectuer les opérations d'excavation. P>
Deux précisions importantes sur le projet, rappelez-vous qu'il existe différents types de pulvérisateurs avec des rayons de rotation différents pour chaque besoin, il est nécessaire dans le projet de ne pas laisser de zones mortes, pas arrosées.
Utilisez toujours des matériaux de bonne qualité, il est inutile d'économiser quelques euros et ensuite d'intervenir sur des réparations coûteuses.
Divisez le jardin en zones (si elles sont très grandes) afin qu'elles puissent être mouillées à différents moments.
La fouille pour le passage des tuyaux
L'excavation pour le passage des tuyaux doit être effectuée à une profondeur d'au moins 30 cm pour éviter que le gel hivernal n'endommage les tuyaux.
Pour mener à bien l'excavation, vous devrez vous armer de beaucoup de patience et être prêt à vous sacrifier, le travail est en effet très fatigant s'il est fait manuellement.
Alternativement, vous pouvez creuser la "tranchée" avec des machines spéciales, qui abriteront les tuyaux aussi longtemps que vous pourrez dépenser un montant important pour la location de ces machines.