Lorsque vous tondez votre pelouse, vous devrez suivre quelques règles simples. Tout d'abord, utilisez une tondeuse à gazon adaptée au travail à effectuer.
Pluie sur la pelouse
Ne coupez pas le gazon après qu'il a beaucoup plu, le sol mou pourrait s'enfoncer lorsque vous passez.
En revanche, si la pelouse est très sèche, la coupe avec la machine peut soulever beaucoup de poussière.
Tonte à récolter
N'oubliez pas de vider le bac de ramassage lorsqu'il est plein et dans tous les cas de ne jamais laisser l'herbe coupée sur la pelouse car cela pourrait l'endommager.
La première coupe de pelouse
Rappelez-vous plutôt que s'il s'agit d'une première coupe après un nouveau semis, vous devrez d'abord couper à une hauteur plus élevée (8 cm). Pour les coupes suivantes, vous pouvez normalement couper à 5/6 cm.
Succursales et départs
N'oubliez pas d'enlever les branches et les feuilles avec un râteau ou un balai avant de couper pour éviter d'endommager le bord des lames de la tondeuse.
Tondeuses à gazon poussées ou automotrices
Les tondeuses à gazon ne sont pas toutes les mêmes, une machine puissante et de bonne qualité garantit de meilleurs résultats avec moins d'effort.
De plus, certains modèles de tondeuses à gazon n'ont pas besoin d'être poussés à la main mais simplement d'actionner un bouton spécial pour que la traction devienne automatique.
Même si vous soustrayez de l'énergie à la coupure, les opérations sont beaucoup plus pratiques.
Vidéo de la tondeuse à coussin d'air