Les yeux de chat sont constitués de différentes structures;
Élèves La forme des pupilles est curieuse, en fait elles peuvent passer d'une forme de fente verticale en présence d'une forte source de lumière, à une forme circulaire dans l'obscurité.
Paupières lorsque celles-ci restent entrouvertes, le passage de la lumière reste très limité, le chat est en fait très agacé par une source de forte intensité, une troisième membrane dite nictitante est utilisée pour minimiser l'éblouissement. également utilisé pour protéger et nettoyer l'œil.
Cellules nerveuses les principales sont les cônes et les bâtonnets, les premiers sont utilisés pour définir les images et distinguer les couleurs, les seconds sont sensibles à la luminosité.
Les chats voient-ils la nuit?
Ces caractéristiques dénotent sans aucun doute une excellente adaptation à la chasse nocturne, malgré cela, même ces animaux ne sont pas capables de voir dans l'obscurité totale, mais ils sont toujours capables de se déplacer grâce à leurs compétences tactiles développées.
vision binoculaire
En raison de la faible présence de cônes et d'une pupille très dilatée, qui ne concentre donc pas les rayons visuels, les chats ne possèdent pas une grande définition de l'image et une netteté dans la perception des couleurs, cependant, contrairement aux autres animaux, ils possèdent un une bonne vision binoculaire, c'est-à-dire la capacité de superposer le spectre visuel des deux yeux, donc capable d'évaluer toutes les distances avec une bonne précision.