Clous et vis marteau

outils pour la fixation et l'assemblage

Le marteau

Il existe une variété incroyable de types de marteaux, mais le type typique du charpentier consiste en un heurtoir particulier qui a un stylo fourchu utile pour extraire les ongles. marteau charpentier

Dans l'atelier de menuiserie, il doit également y avoir des marteaux et des maillets en bois ou en caoutchouc utiles pour frapper des ciseaux et des gouges ou pour frapper des pièces en bois sans les endommager.

Nails

clous en bois

Les clous qui, dans certains cas, peuvent remplacer les pinces dans les phases de collage doivent être utilisés uniquement pour des travaux plus rustiques. Le rivetage doit être fait pour ne pas fendre le bois le long des fibres, il faut donc rester à l'écart des coins des planches et éviter d'insérer plusieurs clous rapprochés sur le même grain. Plantez éventuellement les ongles dans la partie légère du grain qui est plus élastique.

Soudeurs

Les agrafes font partie des joints les moins esthétiques mais grâce à leur rapidité elles sont utilisées pour assembler des meubles produits en série. Il existe également des soudeuses par points très puissantes capables de planter des agrafes même de 14 mm de long.

Vis à bois

vis à bois auto-perceuse

Il existe une grande variété de vignes aux formes et matériaux les plus variés.

Les nuances de bois sont légèrement coniques et ont un filetage qui ne couvre que partiellement la longueur de la vis. Cela est dû au fait que le fil a tendance à éloigner les planches lors du vissage, donc à la place la partie lisse, ne tenant pas, permet une meilleure étanchéité, en s'assurant toujours que l'épaisseur de la planche que vous souhaitez fixer est inférieure ou égale à la longueur de la partie de la vis.

Vis/Dévisser et vis verrouillées

Pour visser correctement une vis, il est nécessaire d'utiliser un tournevis approprié et sans exercer une pression excessive, tourner en restant perpendiculaire à la surface.

Afin de ne pas créer de fissures dans le bois, c'est une bonne règle de percer les planches avec un trou de guidage. Le diamètre du trou doit normalement être de 85%/95% du diamètre de la vis.

Si une vis peine à pénétrer dans le bois, frottez-la avec du savon pour la visser plus facilement.

Si vous devez dévisser et que l'opération est difficile, frappez la vis en utilisant le tournevis comme un burin.

Si vous ne pouvez toujours pas le déplacer, chauffez-le avec un fer à souder et attendez qu'il refroidisse. L'expansion du métal pour la chaleur devrait libérer la vis.

Charpentier

Scies japonaises

Charpentier

Banc de scie Makita MLT100

Charpentier

Organiser l'atelier du menuisier

Charpentier

Ciseaux à bois et gouges Bedan

Portaombrelli design Luca Perlini

PurplePrice

Portaombrelli design Luca Perlini

Attaccapanni equilibrio design Luca Perlini

PurplePrice

Attaccapanni equilibrio design Luca Perlini

Letto baldacchino design Luca Perlini

PurplePrice

Letto baldacchino design Luca Perlini

Tavolo cave design Luca Perlini

PurplePrice

Tavolo cave design Luca Perlini

Attaccapanni Bitta set design Luca Perlini

PurplePrice

Attaccapanni Bitta design Luca Perlini

Attaccapanni Bitta set design Luca Perlini

PurplePrice

Poltrona Ozio design Luca Perlini

hometrustworld
Portaombrelli design Luca Perlini

Share