Commençons par les sièges d'abord en aspirant la surface, puis si nous parlons de sièges en tissu ondulé, nous passons doucement une brosse pour éliminer la poussière plus profonde et aspirons à nouveau.
À ce stade, vous pouvez les battre avec votre main comme un nettoyeur de tapis pour enlever la poussière plus profonde et passer à nouveau l'aspirateur.
Nous pouvons maintenant commencer à passer l'aspirateur sur le reste de la voiture.
Si un nettoyage en profondeur est nécessaire, nous pouvons utiliser des détergents moussants spéciaux à vaporiser directement sur les sièges. Il suffit d'appliquer la mousse et d'attendre quelques minutes qu'elle sèche, puis nous essuyerons doucement avec un chiffon.
Avant de les vaporiser sur l'ensemble du siège, essayez dans un coin caché du rembourrage que le produit n'affecte pas la couleur du tissu.
En revanche, si le problème est d'éliminer la mauvaise odeur, peut-être celle de la fumée de cigarette, nous pouvons utiliser les produits anti-odeurs que nous utilisons à la maison en les vaporisant directement dans la voiture sur toutes les parties en tissu.
Produits pour sièges et revêtements en cuir
Pour nettoyer les sièges et les garnitures en cuir ou en similicuir lisse, nous pouvons utiliser un chiffon synthétique humide comme la peau de chamois, imbibé d'eau et d'un détergent neutre.
Il existe également sur le marché des chiffons spéciaux que vous pouvez trouver dans les accessoires automobiles.
De temps en temps, pour préserver le vrai cuir, utilisez les produits spéciaux à base de glycérine qui gardent la peau souple sans graisser et sentent comme une voiture neuve.