La peinture au pinceau permet d'obtenir une surface parfaitement lisse sans l'effet peau d'orange du rouleau.
En outre, il est possible d'atteindre plus ou moins facilement les coins cachés tels que les espaces derrière les radiateurs ou les bords étroits au-dessus des caissons de volets roulants.
N'oubliez pas qu'il existe de nombreux types de brosses (celles à manche courbé pour radiateurs, ronds, etc ..) mais qu'une brosse (brosse) pour les surfaces étendues et une plus petite brosse pour les points les plus inaccessibles ou où plus de précision est requise.
Étapes de blanchiment au pinceau :
- Commencez par les coins intérieurs en pliant légèrement les poils de la brosse.
- N'oubliez pas de croiser les mains, c'est-à-dire de peindre en changeant le sens de la peinture (d'abord de haut en bas, puis de droite à gauche)
- Peignez en couches superposées pour uniformiser la couleur.
- Si vous devez peindre des surfaces difficiles telles que des rosettes en plâtre ou des cadres, n'oubliez pas d'utiliser le pinceau en tapotant la surface.
"Essore" la brosse
Pour éliminer l'excès de peinture sur la brosse, vous pouvez l'essorer sur le bord de la boîte ou mieux encore, étirer un fil entre les attaches de la poignée en étain et l'utiliser pour "essorer" la brosse.
N'oubliez pas non plus de ne jamais abandonner la brosse posée sur les poils, car elle pourrait être ruinée mais accrochez-la ou placez-la sur le côté.