insuffisance rénale
Les reins ne sont plus en mesure d'effectuer leurs tâches régulièrement, ils sont incapables de nettoyer le sang des déchets, ils ne retiennent plus les molécules utiles et ne réabsorbent pas l'eau. Les symptômes ne sont pas spécifiques et diffèrent selon la maladie, mais les plus courants sont une soif excessive, une perte de poids, un pelage terne et, souvent, des vomissements.
hyperthyroïdie
C'est une glande thyroïde hyperactive. Vous pouvez soupçonner ce dysfonctionnement de la glande lorsque le chat, malgré le maintien d'un appétit élevé (cela pourrait même l'augmenter), perd du poids, a tendance à boire et à uriner beaucoup, à respirer rapidement et à manifester une hyperactivité.
troubles articulaires
Les cartilages articulaires s'usent et des lésions articulaires dégénératives sont générées. Cela conduit à une perte de poids, un pelage terne, une démarche molle, raide et incertaine.
hypertension
On l'appelle aussi le «tueur silencieux», en fait sans signe apparent, il s'accompagne souvent d'insuffisance rénale et d'hyperthyroïdie. Cela peut provoquer la cécité et des hémorragies dans la rétine.
maladies de la cavité buccale
Les plus courants sont: la gingivite, les rétractions gingivales, la stomatite, les ulcères de la langue et le tartre. La mauvaise haleine, la difficulté à mâcher, le refus de manger, l'augmentation de la soif et la perte de salive sont les signes les plus évidents.