longueur de cheveux
La longueur des cheveux est contrôlée par deux gènes: L , dominant pour les cheveux courts et I , récessif pour les cheveux longs.
la répartition des cheveux
A , agouti, coloration sauvage avec des cheveux clairs et foncés. a , pas agouti, sans bandes claires, donc couleur unie.
la couleur
Parmi ceux-ci on retrouve par exemple B , noir ou b , marron, ou encore w , normal ou tous les gènes de couleur peuvent apparaître et W , qui est un blanc épistatique dominant, ce gène peut également être responsable de la surdité possible du spécimen.
D'autres gènes contrôlent l'intensité de la couleur: C , intense et uniforme, tandis que c , pas uniforme. D'autres surveillent la densité des couleurs: D , dense, d , diluée. Enfin, il existe des gènes qui contrôlent le développement de la couleur dans les cheveux: I , inhibition du développement, i développement complet.
répartition des taches blanches et des rayures
Les gènes qui gèrent la distribution des points blancs sont: S , c'est-à-dire la présence de points blancs plus ou moins étendus, s représente plutôt une distribution normale de couleur sur la cape.
La migration, en revanche, est supervisée par des gènes tels que T et ta , tb et de nombreux autres gènes qui peuvent modifier la longueur, la texture et la structure du les cheveux eux-mêmes.