Lorsque le réfrigérateur ne refroidit pas ou refroidit trop, il s'agit probablement d'un dysfonctionnement du thermostat qui régule la température interne et active et désactive le mécanisme de réfrigération.
Cependant, il peut être facilement remplacé par une petite dépense (de 30 à 90 €)
Dans la plupart des cas, une pièce de rechange peut être trouvée, dans les magasins spécialisés dans les pièces de rechange ou sur Internet au moyen du code et du modèle du réfrigérateur.
Vous pouvez trouver le code du réfrigérateur à l'intérieur du réfrigérateur lui-même, sur une étiquette qui est souvent cachée derrière les tiroirs pour les légumes.
En plus des modèles de thermostat spécifiques, il existe également des modèles génériques, compatibles avec une large gamme de réfrigérateurs. Ceux-ci ont souvent un prix inférieur.
Qu'est-ce que le thermostat
Le thermostat est un composant constitué d'un interrupteur commandé par un élément sensible à la température. Il peut souvent être ajusté pour définir une température de fonctionnement donnée de l'appareil auquel il appartient.
Il se compose d'une partie métallique d'où sort une tige de réglage de la température et d'un tube métallique qui se termine par l'ampoule, qui lit la température et est souvent placé en contact avec le fond du compartiment réfrigérateur.
Dans la vidéo suivante, vous verrez comment cela se fait à l'intérieur.