Couleurs de chambres

psychologie des couleurs qui sont les couleurs les plus adaptées aux différentes salles

La couleur nous donne des effets psychologiques et émotionnels, donc choisir la couleur d'une pièce est une tâche délicate et doit être fait en gardant à l'esprit sa fonction.

psychologie couleur choisie

Voyons les émotions (positives et négatives):

  • Rouge : symbolise la passion, l'amour, la chaleur, la nutrition, l'endurance et est très stimulant. Pour beaucoup, c'est une couleur trop agressive. Il symbolise également le danger, le sang, le feu et la violence. La teinture dans cette couleur crée des problèmes lorsqu'elle est ensuite recouverte d'une autre couleur car elle a tendance à refaire surface.

  • Rosa : symbolise la féminité et la jeunesse. Faiblesse et naïveté.

  • Jaune : symbolise la lumière du soleil, le bonheur, la croissance et l'or. Il peut également symboliser la malhonnêteté, la lâcheté, la trahison, la jalousie, la fausseté, la maladie et le pari. C'est une couleur qui stimule généralement l'attention, elle ne convient donc pas aux chambres ou pièces où vous souhaitez obtenir un effet relaxant.

  • Orange : c'est une couleur vibrante et accueillante. Il est très populaire auprès des sites Web. Il symbolise également l'attention et la recherche. C'est la couleur complémentaire du bleu.

  • Vert : c'est la nature, l'environnement, la vie, la croissance, la chance, la jeunesse, le printemps, la fertilité et la religion. Il représente également l'envie et la jalousie mais c'est une couleur avec un effet relaxant.

  • Violet : symbolise la royauté, la spiritualité, la passion et l'amour. Cruauté, arrogance et larmes. Il se marie très bien avec des meubles anciens ou en bois foncé.

  • Bleu : symbolise le calme, l'eau, le ciel, l'harmonie, la confiance, la propreté et la fidélité. Tristesse et dépression. Étant une couleur sombre, elle tend à resserrer les espaces.

  • Marron : symbolise la neutralité, la terre et la chaleur. Cela tend également à resserrer les espaces.

  • Gris : symbolise, intelligence, solidité, propreté et quelque chose de moderne. Il est également associé à la maturité et à la tristesse. Gardez à l'esprit que le blanc le rend également visuellement comme une échelle de gris, l'utilisation du gris accentue cet effet.

  • Blanc : c'est la propreté, l'innocence, l'espace, la pureté, la chasteté, la simplicité et la paix. Mais aussi la mort (cultures orientales), la froideur et la stérilité. Il rend une pièce plus lumineuse et a tendance à l'agrandir.

  • Noir : il est associé au pouvoir, à l'élégance, à la magie, au mystère et à la nuit. Il symbolise également le deuil et la mort (cultures occidentales), la méchanceté, le malheur, la tristesse, les remords et la colère. Il a tendance à être évité sauf dans des cas particuliers où des effets mesurés et contrôlés sur la perception des espaces sont souhaités.

Peintre

Les outils du peintre en bâtiment

Peintre

Primaire antirouille pour métaux

Peintre

Le fixateur pour murs

Peintre

Spray de zinc

Peintre

Tempera

Peintre

Nettoyez les brosses

Portaombrelli design Luca Perlini

PurplePrice

Portaombrelli design Luca Perlini

Attaccapanni equilibrio design Luca Perlini

PurplePrice

Attaccapanni equilibrio design Luca Perlini

Letto baldacchino design Luca Perlini

PurplePrice

Letto baldacchino design Luca Perlini

Tavolo cave design Luca Perlini

PurplePrice

Tavolo cave design Luca Perlini

Attaccapanni Bitta set design Luca Perlini

PurplePrice

Attaccapanni Bitta design Luca Perlini

Attaccapanni Bitta set design Luca Perlini

PurplePrice

Poltrona Ozio design Luca Perlini

hometrustworld
Portaombrelli design Luca Perlini

Share