Armoire de classement Wolfs bouche

éclaircissons le laboratoire

filetto bocche di lupo

Pour créer ce classeur sur mesure, nous avons utilisé les boîtes "bouche de loup" comme tiroirs à conteneurs grâce à leur taille parfaitement adaptée à l'occasion.

Les principales phases de réalisation ont été:

  • Relief de la taille maximale , il a dû s'adapter à l'espace sous l'établi.
  • Projet de classeur , indiquant la taille de chaque panneau MDF (acronyme de Medium Density Fibrebord, panneau de fibres de densité moyenne) nécessaire. Nous avons choisi les panneaux MDF pour leur faible coût et leur planéité. Ce sont des extensions utilisées dans la réalisation de mobilier.
  • Achat du matériel , nous avons déjà coupé les panneaux sur mesure pour plus de simplicité auprès de notre fournisseur de confiance.
  • Marque des trous à percer sur les panneaux et perçage avec un gabarit personnalisé pour réduire les temps de traitement. En positionnant le gabarit, il suffisait de forer. Cela permet également de faire correspondre les crevaisons en réduisant la marge d'erreur.
  • Assemblage , en insérant les goupilles et en collant toutes les surfaces de contact en plus des vis à bois placées dans les positions de plus grand effort.

Difficultés et tolérances dimensionnelles

Les travaux de construction ne présentent pas de grandes difficultés, cependant il sera important de disposer de longues pinces et d'un foret.

Le problème le plus délicat est le design. Gardez à l'esprit qu'une tolérance de quelques millimètres suffira pour insérer le meuble dans la niche, mais vérifiez bien les mesures et les éventuelles saillies et rétrécissements.

Quant aux bouches du loup, pour garantir un bon glissement, appliquez au moins 5 mm de tolérance.

Charpentier

Porte-pipe en bois zébrano massif

Charpentier

Panneaux d'outils perforés

Charpentier

Assembler et assembler des pièces en bois

Charpentier

Boîte en bois

Charpentier

Construire une niche

Charpentier

Peinture et finition des meubles en bois

hometrustworld

Share