petits animaux
Par nature, les chats ont tendance à chasser et à jouer avec tout ce qui bouge. Ainsi, un poisson rouge dans un bol ou un oiseau dans une cage sont de bons passe-temps.
Si le chat parvient à sortir, cependant, il apprendra facilement la différence entre ce qui est chassable et ce qui est la propriété humaine.
Cependant, pour éviter les problèmes, il est toujours préférable de laisser les animaux hors de portée, surtout en l'absence du propriétaire.
Le même problème pourrait être posé avec les souris et les hamsters, mais un chat élevé au contact de ces animaux perd presque certainement l'instinct de prédateur à leur égard.
relation avec les chiens
Les cochons d'Inde et les lapins peuvent faire de bons compagnons de jeu.
relation avec les chiens
La relation avec les chiens est complètement différente, malgré le dicton typique "être comme un chien et un chat", souvent (à la maison et à la campagne) nous voyons des chiens et des chats vivre ensemble paisiblement, souvent même s'endormir ensemble.
La raison de ce double comportement est due à des différences dans les langues intraspécifiques. En fait, les problèmes sont surmontés lorsqu'il y a un contact direct entre les deux et en fait lorsque le chat ne se sent plus menacé.