Remplacez la vitre
Les fragments de verre qui sont restés attachés doivent d'abord être retirés du cadre, éventuellement à l'aide d'une paire de gants en caoutchouc.
Nous partons des plus hautes qui sont les plus dangereuses et passons ensuite aux autres: nous retirons la porte de ses charnières, la plaçant sur une surface de travail. P>
Si le verre a été inséré dans des rainures, les morceaux cassés sont enlevés puis les rainures sont nettoyées avec un petit tournevis.
Le coulis existant doit être gratté et toute bande de retenue en verre, vissée ou clouée, doit être enlevée. À ce stade, il est nécessaire de prendre les mesures de la dalle (qui doivent être inférieures de quelques millimètres à celles détectées, à la fois pour avoir une insertion plus facile et pour laisser un peu de jeu en prévision d'une éventuelle expansion.
Obtenez le nouveau verre qui, bien sûr, doit avoir la même épaisseur que le précédent, sinon vous ne pourrez pas le mettre dans la rainure.
Une fois le verre en place, il est à nouveau fixé avec les bandes.
Pour plus de sécurité, si le verre n'est pas trempé, vous pouvez appliquer du verre silicone au cadre. Cela retiendra les éclats en cas de rupture.