Les symptômes sont des indices qu'il ne faut pas sous-estimer, même s'ils sont insignifiants, ils peuvent représenter une maladie très grave:
-
Régurgitation et vomissements : nourriture expulsée de la bouche avant que la digestion ne soit régurgitée. Il peut y avoir des causes mécaniques (comme un obstacle dans la gorge) ou des causes organiques. Cette montée soudaine expose notre chien à une suffocation ou à des infections des bronches. Quant aux vomissements, ils peuvent être causés par des affections de l'estomac causées par l'ingestion de corps non digestibles, une torsion de l'estomac, une allergie, une intoxication alimentaire, une pathologie virale, une inflammation de l'estomac. SI LES CAUSES NE SONT PAS IDENTIFIES PRET L'ANIMAL DOIT ETRE PRIS PAR LE VETERINAIRE Si la cause est mécanique, une intervention chirurgicale peut être nécessaire, si d'origine virale, microbienne, allergique ou autre, le chien doit être soumis à un thérapie.
-
Diarrhée : peut être causée par l'alimentation. Les différentes causes incluent la présence de vers, la prolifération de bactéries, une pathologie virale, une consommation exagérée de liquides. Dans les cas les plus simples, un changement de régime suffit et la diarrhée disparaît.
-
Constipation : peut être combattue en ajoutant des fibres solubles ou en administrant un purgatif toujours sur prescription du vétérinaire!
-
Obésité : creeps entraînant lentement une baisse de l'activité, de la capacité de reproduction et des défenses immunitaires du sujet, les articulations deviennent douloureuses et augmentent les risques pour le cœur, les voies respiratoires, le foie et les reins.
Les causes sont généralement un ' alimentation très riche ou diminution de l'activité physique. Pour faire maigrir votre chien, vous devrez choisir une alimentation moins énergétique, plus riche en fibres et pauvre en glucides qui doit être progressive pour ne pas affaiblir le chien au régime!