exaphogites
Ils peuvent être causés par la prise de médicaments, il est donc bon que votre chat, immédiatement après avoir pris les médicaments, reçoive également de la nourriture afin de ne pas enflammer l'œsophage et provoquer des sténoses, ce qui entraînerait régurgitation.
gastrite
Ils surviennent spontanément, se manifestent par des vomissements, une diminution de l'appétit et, parfois, le malade montre un désir effréné d'avaler de l'herbe verte. Certaines formes secondaires sont liées à des problèmes allergiques et hormonaux.
ulcères
Ils sont très fréquents chez les chats, ils sont souvent dus à la prise de médicaments, principalement des anti-inflammatoires et à une insuffisance rénale sévère. Surtout le spécimen malade vomit parfois avec du sang, il peut aussi présenter des selles foncées, en raison de la digestion du sang.
enteriti
Ils peuvent être causés par une mauvaise alimentation, des bactéries ou des virus. Ils se manifestent par de la diarrhée, des vomissements, de l'inappétence et une perte de poids.Dans certains cas, de plus, des élévations de température peuvent également survenir. L'entérite parasitaire est causée par des vers, fréquents chez les chiots ou ceux qui sortent dans le jardin.
constipation
Il peut être facilement reconnu en raison de selles conglutinées avec des écheveaux de poils, en particulier chez les chats à poils longs. Les corps étrangers coincés dans l'intestin ou les tumeurs ne doivent pas être exclus.