Continuons pièce par pièce et de haut en bas . Nous déplaçons les petits objets et prenons soin des meubles: surtout dans la salle de bain et dans la cuisine nous vidons les armoires, nettoyons l'intérieur avec de l'eau et de l'alcool ou avec de l'eau et du vinaigre, si nous préférons le " nettoyage écologique ", alors laissez sécher et remettez les ustensiles.
Avant de ranger la vaisselle, les couverts et la vaisselle, lavez-les également à l'eau chaude et séchez-les avec un chiffon ou, si nous en avons un, utilisez le lave-vaisselle.
Quant au salon, si nous avons une jolie bibliothèque dans la maison, nous dépoussiérons chaque livre et nettoyons soigneusement toutes les étagères et étagères.
Avons-nous des tapis? Plaçons-les sur la balustrade d'un balcon ou à l'extérieur, puis battons-les avec un batteur à tapis, et si nous ne les avons pas, utilisons un manche à balai. Les tapis peuvent également être nettoyés et ravivés en passant une brosse avec de l'eau chaude et du vinaigre sur toute la surface.
Les Battipanni
Nous utilisons également le batteur de tapis sur les coussins et les rembourrages: dans cette phase, nous laissons les housses sur les canapés et les lits car elles seront utiles pour protéger les meubles de la poussière soulevée. Avant de faire les lits, nous pourrions également désinfecter les matelas en passant une éponge imbibée de peroxyde d'hydrogène.