Boulonnage sans saillie
Comparé au boulonnage traditionnel, l'écrou est encastré en faisant un trou plus grand. de cette façon, il n'y a pas d'éléments saillants. Il est clair que l'épaisseur du matériau doit permettre son retrait et la longueur de la vis doit être légèrement inférieure à l'épaisseur totale des matériaux à assembler.
Boulonnage dissimulé
Dans ce cas, la tête de la vis ou du boulon est encastrée en faisant un trou de la taille de la tête afin qu'il puisse pénétrer dans le matériau et ensuite l'assemblage est inséré et collé une épingle en bois qui est ensuite coupée et aplatie pour la rendre invisible la vis. P>
Chevilles pour la fixation murale des meubles
Cheville en plastique
Après avoir percé avec un diamètre approprié, insérer la cheville et la vis, en l'expansant, elle comprime le matériau environnant et garantit l'étanchéité. Pour cette raison, il est important de ne pas créer de trous trop grands par rapport au diamètre du bouchon.
Ancre métallique
Il fonctionne sur le même principe que les bouchons en plastique, mais il est adapté pour supporter des charges plus importantes.
Ancre papillon ou ancre
Il est formé par un pêne au bout duquel se trouvent deux volets métalliques qui s'ouvrent automatiquement grâce à un ressort une fois inséré dans le mur. Ils garantissent une bonne étanchéité mais ne conviennent qu'aux murs en briques creuses. Pour comprendre si le mur convient, appuyez dessus avec votre main, s'il semble vide, il s'agit presque certainement de briques creuses.
Ancre rosette
Les modèles en caoutchouc conviennent également pour les murs à âme creuse et préfabriqués ou en panneaux de particules.