Il ne suffit pas d'habituer un chaton enfant à manger un certain type de nourriture, ou plusieurs pour s'assurer qu'il les mange toujours: en fait, un chat adulte prend des goûts spécifiques.
Ceux-ci peuvent être limités puis changer soudainement comme cela se produit pour ceux qui sont avides d'un plat et qui, après une indigestion, ne peuvent plus le manger.
Il y a quelques endroits communs sur l'alimentation des chats qui doivent être gardés à l'esprit.
végétale
Ne soyez pas surpris si votre chat n'en mange pas, en fait, comme tous les autres félins, il est purement carnivore, il y a de nombreux éléments dans son alimentation qui sont toujours riches en fibres.
En tout cas, essayez d'ajouter des légumes, des pâtes ou du riz à la bouillie, il y a aussi des flocons disponibles dans le commerce riches en substance fibreuse, si encore une fois votre petit ami est obstiné à être carnivore, pas de problème, il vivra très bien de toute façon.
Lait
Comme tous les mammifères, le lait est l'élément principal des premiers mois de la vie, cependant de nombreux spécimens devenus adultes, ne produisant plus de lactase (l'enzyme dédiée au fractionnement du lactose), ne sont plus capables de le digérer.
À ce stade, il y a des chats qui le rejettent spontanément, d'autres gloutons à la place, qui continuent de le boire, provoquant des problèmes intestinaux tels que l'aérophagie et la dysenterie.
Ne faites pas l'erreur de diluer le lait avec de l'eau à ce stade, ce serait inutile.
poisson
Il est courant dans la pensée commune que les chats aiment le poisson. C'est un excellent élément et de nombreux chats domestiques s'en nourrissent pour refuser tout autre type de viande, mais il existe des spécimens qui ne l'aiment pas.
poumon
Étant donné le faible coût, le poumon a souvent été utilisé comme aliment stratégique pour les repas "à la maison", mais, étant un tissu spongieux et pauvre en nourriture et, nécessitant une longue cuisson pour éviter la présence de parasites, il est toujours mieux pour l'éviter.