Nous ne devons jamais supposer que les chats ne s'attachent pas au propriétaire mais seulement à la maison, c'est précisément pour cette raison que tout bon propriétaire doit amener son ami avec lui pendant ses vacances.
Si ce n'est pas possible, il serait préférable qu'un ami ou un parent vienne au moins une fois par jour pour leur donner de la nourriture, de l'eau et pour garder la litière propre.
Il peut aussi l'emporter avec lui, chez lui, pour lui tenir compagnie, mais il est essentiel que le chat connaisse déjà l'environnement et qu'il ne trouve pas d'autres animaux qui ne sont pas compatibles avec lui, comme des chiens ou d'autres chats.
Les "pensions" pour chats
les pensions fantômes pour chats ne sont une solution que si personne ne veut s'occuper du chat en l'absence du propriétaire.
Il y en a beaucoup, même très beaux, mais il faut être prudent: l'espoir de faire vivre un chat avec d'autres similaires qu'il ne connaît pas pendant un temps plus ou moins long n'est pas seulement optimiste ... c'est risqué. p>