Ce travail est simple et vous donne une bonne habitude qui dure au fil des années. Il faut avoir:
- Un aspirateur
- Un seau rempli d'eau et de détergent
- Un chiffon humide
- Un spray polyvalent
- Un chiffon
Le manque de propreté, en particulier dans les chambres, provoque des affections saisonnières et des allergies et la saleté favorise la prolifération de bactéries et d'insectes qui peuvent provoquer des maladies dermatologiques et bactériennes.
En plus d'être nocive pour les poumons, la poussière peut également provoquer des rhumes et des crises allergiques. Avant de commencer à nettoyer, dès que vous vous réveillez, vous devez ouvrir les fenêtres de la pièce et la laisser aérer pendant au moins 10 minutes. Cela permet à l'air de changer et de mauvaises odeurs se dégagent.
Nous devons commencer à dépoussiérer les tables de chevet et les armoires pour que la poussière retombe sur le sol. Il est conseillé d'utiliser un antistatique pour que la poussière reste plus longtemps à l'écart.
Ensuite, vous devez dépoussiérer les bibelots.
Le lit
À ce stade, vous devez faire le lit et vérifier si le couvre-matelas est correctement positionné dans les coins. Les draps et les taies d'oreiller doivent être lavés fréquemment. Il est recommandé une fois tous les 15 jours en hiver et une fois par semaine en été. les couvertures, par contre, doivent être lavées une fois par mois.
Ensuite, vous devez prendre l'aspirateur et le passer sur les sols et les tapis qui sont pliés et placés sur le rebord de la fenêtre pour éliminer complètement la poussière. Ensuite, vous remplissez un seau d'eau et de détergent désinfectant, mouillez le chiffon et frottez-le sur le sol pour le rendre lumineux et brillant ... vous rouvrez la fenêtre et la maintenez ouverte jusqu'à ce que le sol soit complètement sec. p>
Au moins une fois par mois, les armoires et les meubles doivent être vidés pour enlever la poussière à l'intérieur avec un chiffon humide.