Lorsque vous décidez de vous promener avec votre chien ou que vous vous promenez avec lui, vous devez tenir compte des conditions météorologiques.
Le soleil, la neige, le vent et le brouillard peuvent être des expériences agréables si vous prenez certaines précautions.
Commençons par ARIA : plus il est humide et pollué, plus de fines poussières nocives se déposent sur le sol: le chien qui a le nez le plus près du sol ne bénéficiera pas de cet état. .
L’air tempéré entre 10 et 20 ° C est une excellente condition pour la marche. Avec l'air chaud de l'été et le chauffage de l'appartement, nous devrons agir à la place.
En ce qui concerne LIGHT , les mêmes règles que pour l'homme: une exposition excessive et prolongée au soleil peut provoquer des coups de soleil, un érythème, une dermatite. La lumière intense peut également toucher les yeux: évitez les promenades pendant les heures les plus chaudes.
Même le WIND peut être très apprécié s'il est modéré, au contraire, il peut gêner le chien et il serait préférable d'éviter de marcher. N'oubliez jamais de ne jamais laisser le chien avec la tête hors de la fenêtre: la conjonctivite, les otites, les maladies du système respiratoire et parfois des piqûres d'insectes se cachent.
Le FOG est plus épais et plus susceptible de provoquer un rhume.
Marcher sous la PLUIE , surtout en été, peut être très agréable pour le chien. En hiver, il faut éviter de sortir; un séchage précis sera nécessaire au retour ou imperméable!
SNOW est aimé par le chien de la même manière que les enfants. Veillez à ne pas trop manger et à vous laver les pattes à votre retour car souvent, il y a du sel dans la neige qui irrite le bout des doigts.