Quel que soit le matériau de construction du meuble de cuisine, nous recommandons une solution universelle composée d'eau chaude, de savon à vaisselle et de vinaigre blanc utilisé à l'aide d'un chiffon.
Pour nettoyer les plans de travail, il suffit de préparer un détergent dégraissant avec:
- Eau chaude
- Alcool
- Bicarbonate
- Savon de Marseille
Nous mélangeons tout et passons ce dégraissant en rinçant soigneusement.
Acier
Pour nettoyer l'acier, saupoudrez de bicarbonate de soude et versez quelques gouttes de détergent sur une éponge humide. Pour rincer nous prenons un chiffon, le plongons dans une solution composée à moitié d'eau et à moitié de vinaigre. Sécher avec un chiffon doux.
Marbre
Pour le marbre que nous versons:
- 2 cuillères à soupe de savon de Marseille
- 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude
- 200 ml d'eau
Nous obtiendrons un mélange crémeux. Essuyez le marbre avec un chiffon en microfibre humide et rincez bien.
Fragranite
Pour nettoyer la fragranite, étalez des morceaux de papier maison imbibés de vinaigre et laissez-les agir toute la nuit. Le lendemain matin, nous faisons un "gommage" avec du bicarbonate de soude imbibé de vinaigre blanc et enfin nous polissons l'évier avec une éponge imbibée d'huile d'olive et de jus de citron.
L'ensemble du lieu
Dans la cuisine, soulevez les chaises et balayez le sol, lavez la vaisselle et les verres, mettez-les à sécher dans l'égouttoir à vaisselle ou faites-le manuellement avec un chiffon sec.
Bien sûr, si vous avez un lave-vaisselle, tout sera plus facile.
Nettoyez maintenant la table de cuisson.
Si nécessaire, vous pouvez laver votre cuisine en interne ou uniquement en externe.
Vous pouvez ensuite passer au lavage sur le sol: utilisez de l'eau avec du détergent, dans ce cas, il doit être très chaud car il dégraira plus efficacement.
Voilà, vous avez enfin terminé votre ménage dans la pièce à vivre: si vous vous organisez bien, cela prendra très peu de temps, peut-être allumez la radio, cela vous tiendra compagnie!