Souvent dans les copropriétés avec chauffage central, des compteurs de calories sont installés qui permettent de calculer la consommation pour chaque appartement individuel.
Dans ces cas, il est souvent recommandé d'installer des vannes thermostatiques qui vous permettent de régler la température ambiante et d'ajuster automatiquement le débit à l'intérieur du chauffage en conséquence.
Dans ce cas, nous pouvons remplacer les anciens robinets et également les vannes de maintien indépendamment avec des économies considérables.
Une vanne thermostatique d'excellente qualité coûte 7/8 euros et le support 5/6 euros.
Thermostatique, qu'est-ce que cela signifie?
Signifie qu'un thermostat peut y être installé.
Une ampoule thermostatique de haute qualité coûte environ 18/25 euros.
Il existe des modèles électroniques plus chers programmables dans le temps ou contrôlés à distance via smartphone.
Sur la valve, vous trouverez la taille du diamètre du tube 1/2, 3/8, 3/4.
Regardez bien même sous la valve si elle n'est pas en vue.
Vous en aurez besoin pour acheter de nouvelles pièces de rechange.
IMPORTANT
Tout d'abord, rappelez-vous que le remplacement ne peut avoir lieu qu'avec le système vide puis faites vider le système ou profitez de toute maintenance sur le système de copropriété pour effectuer le remplacement.
En plus des nouvelles vannes, vous aurez besoin de:
-
Chanvre et mastic d'étanchéité à appliquer sur le filetage du tuyau de dérivation et de la tige à visser sur le radiateur.
-
Pinces pour clés et/ou plombiers et pinces pour perroquets
-
Clé pour tiges, pour dévisser la partie qui se visse au radiateur, que vous pouvez également obtenir à partir d'une barre hexagonale de taille appropriée, comme le font souvent les plombiers professionnels.