Si nous réfléchissons déjà au changement de saison, voici quelques conseils pour ranger les vêtements en laine avec soin et les retrouver intacts et prêts à être utilisés l'hiver prochain.
- Prenons d'abord une partie de notre temps libre
- Nous lavons les vêtements avant de les ranger. Nous préférons toujours le lavage des mains, à l'eau froide ou tiède. Si le vêtement contient des perles, des broderies, des strass ou des décorations qui peuvent se décolorer ou s'abîmer, il est préférable d'utiliser de l'eau froide.
- Rincez le vêtement à grande eau courante, toujours à basse température, et tamponnez-le entre deux serviettes, en exerçant une légère pression avec vos mains. Ne jamais tordre!
- Étendons-le maintenant sur une surface plane en lui redonnant sa forme originale avec nos mains. Ne l'étalez jamais, il se déformerait!
- Mieux vaut ne pas utiliser le fer, mais vaporiser de la vapeur à une distance de 4/5 cm. De telle sorte que la vapeur elle-même étire les fibres
- Nous protégeons les vêtements des mites: que nous les stockions dans des tiroirs ou des armoires, nous n'oublions jamais de protéger les vêtements en laine des mites, en les stockant dans des étuis en plastique ou des sacs sous vide: à l'intérieur desquels nous pourrions insérer des sachets avec les mites naturelles comme le cèdre, la menthe, la lavande ou les boules de naphtaline.