Vous devez avoir un ensemble de draps avec taies d'oreiller, une housse de matelas en mousse et une couette ou une couverture selon la saison.
Pour une bonne hygiène, il est préférable que les draps soient changés tous les 15 jours en hiver et au moins toutes les semaines en été. Le lit doit être fait tous les matins après avoir aéré la pièce.
Tout d'abord, vous devrez mettre la housse de matelas en mousse entre le matelas et le drap inférieur, puis placer le drap inférieur sur le dessus, en le choisissant parmi le jeu de draps.
Feuille inférieure
La feuille en question se distingue facilement, car c'est celle dont les coins sont équipés d'élastique. Les élastiques permettent au tissu de bien adhérer au matelas, sans laisser de plis et le lit sera plus confortable.
Feuille du haut
Ensuite, vous passerez à la feuille supérieure, qui peut être facilement fixée, car elle n'a pas de coins élastiqués. Il n'a pas besoin d'adhérer parfaitement au matelas: il suffit de faire attention à faire un grand pli dans la partie supérieure, appelé un tour, afin de laisser de la place pour l'oreiller. Dans la partie inférieure, le drap supérieur sera placé sous le matelas. N'oubliez pas que la feuille supérieure doit être retournée à l'envers, de sorte que le pli supérieur soit dans la bonne direction, c'est-à-dire à partir de la droite.
Oreillers
Une fois que les oreillers sont équipés d'une taie d'oreiller chacun, ils seront placés dans la partie qui a été découverte par le drap supérieur, là où commence le pli large. À ce stade, nous devons dérouler le couvre-lit et faire un tour ici aussi, afin de plier le pli sur le drap.
Housses d'oreiller
Glissez les housses d'oreiller et les taies d'oreiller sur les oreillers et mettez-les de côté. Si vous êtes en saison hivernale, mettez la couette sur les oreillers, à la hâte, si vous êtes en saison estivale, mettez un couvre-lit et faites le tour avec le drap sur le dessus.