En cas de crevaison accidentelle des canalisations ou de fuites localisées, il est possible d'intervenir de trois manières différentes, cependant après fermeture du robinet général du système pour arrêter la fuite:
-
Avec le ruban adhésif pour les fuites, enveloppez le tuyau dans la section qui présente la fuite en chevauchant 2/3 cm de chaque côté. Appliquer quelques enveloppes en croisant dans des directions opposées
-
Avec le coulis, mélangez les deux parties du coulis jusqu'à ce qu'il devienne de couleur homogène, vous couvrirez le tube et le laisserez sécher pendant au moins 24 heures
-
Avec le manchon, si possible, c'est-à-dire sur des sections de tuyau droit, appliquez le manchon et fermez-le, le caoutchouc obturera la fuite.
Percer soigneusement
Lorsque vous percez un mur pour insérer une cheville, faites-le soigneusement, appuyez lentement et assurez-vous qu'il n'y a pas de tuyaux ou de systèmes électriques.
Il existe sur le marché des dispositifs spéciaux qui indiquent la présence de tuyaux métalliques et de câbles électriques.