Le brouillon
La cheminée a pour tâche principale le tirage des fumées produites et doit être unique sur un seul conduit.
Le tirage des fumées peut souvent être altéré par le vent venant de différentes directions et donc certaines modifications doivent être apportées à la cheminée.
Tout d'abord, l'orifice de la cheminée est important qu'elle soit positionnée en plein vent et à une hauteur supérieure à un mètre par rapport à l'arête du toit, étant donné que les ouvertures de la cheminée sont au moins le double de la section de la cheminée. p >
Pour surmonter cet inconvénient, vous pouvez:
- appliquez une sorte de chapeau de protection appelé "myrrhe" qui vous permet de "briser le vent".
- appliquez des cheminées normales qui rétrécissent sur le fond
- identifiant la direction des vents, il est possible d'intervenir en coupant le vent en fermant complètement les deux côtés exposés au vent et en fournissant aux deux autres côtés de nombreuses ouvertures. Plus la zone est venteuse, plus les trous doivent être petits.
- orientez différemment les briques avec lesquelles la cheminée est construite. Dans ce cas également, la section pour la sortie des fumées doit être au moins le double de la cheminée.
Aujourd'hui les cheminées de type "coupe-vent" sont équipées de profilés d'aile qui garantissent une bonne évacuation des fumées produites par la combustion.