Adhérence à l'humidité et à la moisissure
Il arrive souvent d'avoir à badigeonner que de petites ou de grandes parties de la peinture sous-jacente ont tendance à se détacher.
Ce phénomène peut être causé par trois facteurs:
- En cas de non-adhérence , la peinture sur laquelle elle est blanchie n'a pas pris racine et a tendance à se détacher du support en raison de la saleté ou de la mauvaise qualité de la peinture ou de son application.
- Dans le cas de humidité , parce que l'eau infiltrée dans les murs en raison de la montée de l'humidité, de la percolation de l'eau de pluie ou autre a tendance à détacher la peinture, dans ce cas, il est important d'éliminer d'abord la cause l'humidité, puis retirez les portions de peinture incohérentes et repeignez ensuite les surfaces.
- Dans le cas des moules , vous devez au lieu de cela brosser la surface avec un pinceau rigide, puis appliquer un produit spécial puis peindre.
Bloqueurs: premier blanchiment ou sur des couleurs vives
Il existe sur le marché des produits appelés bloqueurs dont la fonction est de limiter l'absorption de la peinture par les murs.
Ils sont utilisés en cas de nouveau blanchiment à la chaux sur des murs vierges ou doivent être appliqués sur des murs colorés par de la fumée de cigarette ou sur des couleurs particulièrement brillantes.