Le nettoyage de l'argent doit être effectué périodiquement, de nombreux produits sur le marché sont trop agressifs et au lieu de polir ils peuvent endommager notre argenterie. Le polissage de l'argenterie est l'une des phases cultes du nettoyage de printemps, alors voici comment procéder pour nettoyer l'argenterie avec du bicarbonate de soude simple mais efficace.
De quoi avons-nous besoin pour nettoyer l'argent avec du bicarbonate de soude?
- Un récipient suffisamment grand pour contenir l'objet en argent à polir.
- Une feuille de papier d'aluminium suffisamment grande pour recouvrir le contenant.
- Quelques cuillères à soupe de bicarbonate de soude (une cuillère à soupe pour chaque litre d'eau)
- Quelques cuillères à soupe de sel de table (une cuillère à soupe pour chaque litre d'eau)
- Eau chaude
Laisser agir le bicarbonate de soude pendant environ une heure et le sécher avec un chiffon doux.
Le dentifrice
Nous pourrions également utiliser du dentifrice, un excellent agent de rinçage non seulement pour l'argenterie mais aussi pour les objets métalliques. Vous avez besoin de: dentifrice, eau chaude déminéralisée et savon neutre.
Procédons en lavant soigneusement les objets avec de l'eau chaude et du savon neutre, puis appliquons du dentifrice et frottons à l'aide d'une brosse à dents ou d'un chiffon. Sécher avec un chiffon doux.
Si ces remèdes naturels ne suffisent pas, nous pouvons polir l'argenterie en utilisant l'un des nombreux vernis proposés sur le marché. Avec la popularité croissante des produits de nettoyage biologiques, les nettoyants à l'argent biodégradables ne manquent pas, capables d'agir de manière douce et sûre!