Aujourd'hui, trop de choses sont tenues pour acquises et l'une d'entre elles est l ' économie domestique : en réalité, on ne sait pas comment une matière aussi importante a été retirée des programmes scolaires.
L'école était le lieu où ils ont appris les bases de la vie "adulte".
Deuxièmement, ce guide d'organisation et d ' économie des ménages enseigne une bonne gestion des ressources du foyer. Très utile pour budgéter une dépense plutôt qu'une autre, et plus la famille est nombreuse, plus il y a de problèmes à régler!
La multiplication des connexions eau, électricité, gaz, téléphone et internet rend une gestion correcte indispensable pour joindre les deux bouts.
En bref, un Handbook of Domestic Economics mis à jour non seulement utile mais nécessaire.
Orienté vers l'épargne mais aussi vers le respect de l'environnement. Il y a beaucoup de discussions sur l'utilisation de produits naturels ou zéro kilomètre, pour son propre avantage mais aussi pour le territoire dans lequel on vit. Nos ancêtres seraient surpris de trouver quelques garçons et ils auraient certainement de quoi se plaindre puisque personne ne se soucie d'avoir le kit amidonné ou le "bon" service . P >
Il était une fois ... il y avait des soins pour la maison.
Cependant, ils seraient fiers de voir ces remèdes centenaires qui aident à survivre aux rhumes de l'hiver redécouverts ou dépoussiérer leurs machines à coudre.
sont de nos jours reportés à économies et durabilité .