Prenons une chemise fraîchement lavée. Lorsqu'il sort de la machine à laver, secouez-le, aplatissez-le avec vos mains et accrochez-le à son petit bonhomme en prenant soin de bien fermer le premier bouton du col.
- Remplissez le fer avec de l'eau, de préférence en utilisant l'eau distillée que vous achetez au supermarché car le robinet contient une petite quantité de minéraux qui, avec le temps, peuvent s'accumuler dans le fer, provoquant bloquer. Si l'on remarque que la semelle du fer pulvérise de l'eau à quelques endroits, les trous pourraient être partiellement obstrués!
- Laissez le fer atteindre la bonne température en vous rappelant que les chemises en coton ont besoin d'un fer chaud. Une chemise en tissu "anti-froissement", par contre, nécessite une température plus basse. Nous prenons soin de ne pas le brûler en regardant les instructions sur l'étiquette.
- Trouvons un endroit pour suspendre le linge. Si vous devez suspendre plus d'un vêtement, nous devons les plier ou les suspendre. De cette façon, nous évitons la formation d'autres rides une fois le travail terminé.
- Vaporisez légèrement la chemise avec un spray d'amidon ou d'amidon, puis retirez-la du cintre en le déboutonnant.
- Si nous devons repasser une chemise classique, mettez la pointe de la planche à repasser dans la manche de la chemise. Si nous n'avons pas de petite planche pour les manches, nous plaçons les manches aplaties sur la partie pointue de la base et le ferons. Nous retournons la chemise et repassons le dos, en répétant la procédure pour la manche opposée. Enfin, concentrons-nous sur l'arrière des épaules et le joug.
- Revenons au devant de la chemise et repassons la moitié avec les boutons, en faisant attention de ne pas les brûler en les touchant, repassons le dos, resserrant le tissu et la partie des œillets, sur lesquels, au revers, on peut pulvériser un fil d'amidon.
- On repasse le cou, d'abord à l'envers, puis tout droit, en se rappelant, dans ce cas aussi, de bien le tirer pour ne pas se froisser.
- Nous accrochons la chemise en fermant les premier et troisième boutons.
Un travail accompli à la perfection!