La côtelette de porc est un steak sur l'os, qui est obtenu à partir de la longe avec les os des côtes encore attachés, à laquelle il reste une grosse graisse externe qui maintient la viande molle pendant la cuisson.
Vous voulez parce que le coût est inférieur au bœuf, vous le voulez parce que la coupe est parfaitement proportionnée pour une personne, la côtelette invite à faire des barbecues heureux en compagnie de nombreuses personnes.
Malheureusement, une cuisson apparemment simple doit plutôt suivre quelques étapes de base.
Il est nécessaire de retirer la viande du réfrigérateur quelques heures avant de la cuire, bien sécher la viande, badigeonner d'une très fine couche d'huile d'olive extra vierge et retourner souvent pour uniformiser la cuisson. Pendant la cuisson, des flammes se développent en raison de la graisse qui fond et tombe sur le feu: vous devez immédiatement déplacer le steak pour ne pas le brûler!
Lorsque la température interne atteint 75 degrés, la côtelette est cuite ... quelques minutes debout sur l'os et maintenant elle est vraiment prête à être mangée.
Vous pouvez également faire cuire la surlonge entière avec le BBQ: avec une cuisson lente et modérée, nous obtiendrons, en la coupant, une côtelette savoureuse.