comment le trouver
Palpation du côté : mettez vos paumes sur le côté et déplacez-les d'avant en arrière, vous devez être capable de sentir les côtes sans trop de pression.
Palpation du dos : déplacez votre main sur la colonne vertébrale jusqu'au bassin, vous devriez sentir les vertèbres.
Évaluation de la poche adipeuse ventrale : passez la main sous le ventre, en palpant le "gros sac", qui ne doit pas ressembler à une peau de graisse.
pourquoi un chat devient obèse
quelques raisons:
-
vie trop sédentaire
-
âge: le chat adulte de moins de 10 ans est plus prédisposé
-
sexe: principalement des hommes
-
régimes riches en calories
-
états anxieux
-
prédispositions de race
risques
vous pouvez courir des risques différents, étant beaucoup plus sujet à certaines maladies (même très graves), par exemple:
-
diabète sucré
-
arthrose
-
troubles urinaires
-
maladies de la peau
comment prévenir l'obésité
Il faut intervenir dès que le chat commence à prendre du poids, le faisant beaucoup bouger, ou jouer, il faut souvent jouer avec lui en lui offrant un environnement stimulant.
La nourriture doit être dosée selon les bons tableaux diététiques, sans avoir pitié de lui donner de la nourriture supplémentaire. Si vous n'êtes pas sûr du bon régime que votre petit ami doit suivre, vous pouvez demander à votre vétérinaire de vous en désigner un.
que faire
Tout d'abord, chaque membre de la famille doit être d'accord sur le fait que le chat doit perdre du poids, de cette façon on évite que quelqu'un donne des friandises en dehors des repas.
Il suffit alors de suivre les mêmes règles de prévention, c'est-à-dire de suivre une alimentation équilibrée (peut-être se faire prescrire par le vétérinaire), jouer beaucoup avec et garder son poids sous contrôle.
ne soyez jamais pitié
un gros problème qui provoque l'obésité d'un chat et qui l'empêche de sortir est le fait que les propriétaires ont pitié, ne le font jamais et respectent le régime prescrit.