Par fumeur, nous entendons avoir un barbecue avec un compartiment divisé ou un vrai fumeur. L'important est que la structure doit maintenir une température CONSTANTE pour cuire de la viande ou du poisson pendant des heures et des heures.
La structure la plus utilisée est le barbecue avec fumoir qui est équipé de deux grils ou d'un seul grand gril avec lequel vous pouvez également fumer. Pour ceux qui préfèrent les grillades rondes il y a le BBQ CLASSIQUE qui fume de bas en haut, grillades et nous permet de ne pas dépenser des centaines d'euros!
Pour fumer, il faut du charbon de bois mais comme pour tout, il y a du charbon de bois et du charbon de bois: il y en a des très bon marché faits pour les restaurants, avec zéro ou presque pas de formation de poussière, un rendement très élevé et emballés en paquets d'au moins 10 kg .!
D'autre part, vous pouvez utiliser du charbon de bois spécial tel que du charbon de bois spécial, des granulés aromatisés au romarin, à la sauge, au laurier, au genièvre, à l'origan et pour les fumeurs plus sophistiqués, des bois raffinés aromatisés à la cerise, aux noix de pécan et même du whisky!