Ron Arad est né à Tel Aviv, il a terminé ses études à la Jerusalem Academy of Art et plus tard à la Architectural Association de Londres . Il est l'un des fondateurs du studio de design One Off en 1981 et, en 1989, avec Caroline Thorman , a fondé le studio d'architecture et de design Ron Arad Associates .
Les premiers succès à travers une série de meubles et de structures pour intérieurs en acier . Les pièces les plus populaires incluent la chaise « Rover Chais » « Transformer » et la lampe télécommandée « Aerial ».
En 1994, il a ouvert ses portes à Côme, en Italie, il a fondé le Ron Arad Studio , qui s'occupe du design en prenant en charge tous les aspects du processus de création, du brief initial à la production.
De 1994 à 1997, Ron Arad a été invité de la Hochschule de Vienne en tant que professeur où il est aujourd'hui professeur de design de meubles au RCA de Londres . est invité à organiser l'édition de l'International Design Yearbook 1994.
Au fil des ans, son travail a été largement illustré dans de nombreux livres et magazines d'architecture et de design à travers le monde.
Ses œuvres ont été exposées dans de grands musées et galeries d'art. Beaucoup d'entre eux font partie de collections célèbres telles que celles du Centre Georges Pompidou à Paris, du Metropolitan Museum of Art de New York, du Victoria & Albert Museum strong> à Londres et au Vera Design Museum en Allemagne.
Ses projets pour de nombreux grands noms incluent la collection Primavera, Misfits et Sof Sof pour Moroso, les chaises, ' Bookworm ' et ' FPE 'pour Kartell, de nombreuses chaises pour Vitra et divers projets pour Fiam, Driade, Alessi, Artemide, Guzzini et autres.
Les projets architecturaux de Ron Arad incluent l'Opéra de Tel Aviv, Israël, les restaurants Belgo à Londres, le développement d'un concept Sport Café avec une technologie audio/vidéo interactive avancée pour Adidas/Kronenbourg, une résidence privée hautement technologique à Londres, de nombreux projets d'expositions et de galeries d'art.
Et c'est le projet choisi pour le nouveau prestigieux stade Adidas à Paris. En avril 1997, il construit, dans le centre de Milan, un totem qui lui a été commandé par le magazine Domus : une pile de 70 chaises en une seule feuille d'aluminium formée, au-dessus de laquelle se trouvait une chaise contenant un écran numérique qui annonçait les événements marquants du Salone del Mobile .
Chaise Three Skin pour Moroso
Etagère Lovely Rita pour Kartell
Chaise bien trempée Prototype 1986
Oh-Void 2.
PizzaKobra pour iGuzzini