Après avoir fréquenté l ' Accademia di Belle Arti di Brera et le Politecnico di Milano , il exerce son activité dans les domaines de la peinture, de l'architecture, du graphisme et de la gestion de industrie.
Une figure importante, l'architecte et designer milanais, après une carrière dans le monde de l'art, avec une exposition aux côtés d'artistes tels que Fontana, Matta, et d'autres (son frère Gianni est un artiste), rejoint le mac (mouvement artistique concret) en 1959 se consacre au design.
Après la mort de son père, il suit l'entreprise d'équipement électrique et expérimente de nouveaux matériaux.
Depuis 1960, il se consacre exclusivement au design. En 1968, la XIV Triennale di Milano lui confie l'aménagement de tout un secteur où de nouvelles propositions de design d'intérieur et d'architecture sont présentées: parmi celles-ci, on se souvient du «système programmable pour vivre». P >
Verres à fumée pour Arnolfo di Cambio
En 1962, il conçoit Acrilica pour O-luce , conçoit des blocs de cuisine pour Boffi , expose à Moma à New York dans l'exposition de 1972.
La chaise universelle pour Kartell 1965 est un best-seller, donc la Spider (lampe boussole dorée de 1967); halogène pour o-light en 1970.
Chaise universelle pour Kartell
Lampe araignée
Fauteuil roulant pour B-line
En 1972, à l'exposition " Italie: le nouveau paysage domestique " à Moma à New York, son projet pour "Unité d'ameublement global" a été exposé; plusieurs de ses œuvres font partie de la collection de design du M.O.M.A. En 1984, une rétrospective de la sienne a eu lieu au Musée d'Art Moderne de Villeneuve d'Ascq (France).
Stockage Boby
Auteur de systèmes de logement qui révolutionnent le concept traditionnel de vie.
Chaise tubulaire
Il est décédé prématurément, beaucoup de ses projets ont été produits des années plus tard également par Ignazia Favata qui dirige son studio.