Humberto et Fernando Campana sont nés au Brésil, à Sao Paulo, en 1953 et 1961 respectivement.
Humberto a obtenu son diplôme en droit de l'Université de São Paulo en 1997 tandis que Fernando a terminé ses études à l'école d'art de la même ville en 1984. Ils suivent un cours de design industriel au Musée brésilien de la sculpture.
La même année, ils se joignent à commencer l'activité de design avec l'expérimentation et la production de meubles en métal.
Ensemble, ils commencent à opérer dans le domaine du design artistique, participant à des expositions internationales et à des ateliers avec des pièces fabriquées à la main. Parmi les expositions personnelles les plus importantes:
Sconfortevoli en 1989 à San Paolo; la Rétrospective en 1999 à Rio de Janeiro; Ne jamais laisser la poésie s'échapper en 2003 chez Tama à Tel Aviv .
En 2000, ils ont participé à la Biennale de Saint'Etienne et à celle de Blow up au Vitra design museum de Berlin.
En 2002, ils sont présents à Milan dans une camionnette au Victoria and Albert Museum de Londres .
En 2003, exposition personnelle au Centre Culturel Banco do Brasili à Brasilia, à Lisbonne dans le cadre de Experimenta et à Stockholm.
En 2004, ils ont créé la maison idéale pour la Foire de Cologne . Toujours en 2004, le Design Museum de Londres les célèbre avec l'exposition Zest for life .
Parmi les expositions de groupe les plus importantes: En 1998, Porject 66 avec Ingo Maurer au Moma de New York ; Air en forme au Musée du design et des arts appliqués de Lausanne .
Le style des projets et créations de Humberto et Fernando joue avec les formes, les matières et les couleurs, ne néglige pas les leçons du passé, donnant vie à des produits et des collections riches en poésie, un rêve de positivité plein de sens.
Ils ont collaboré et collaborent toujours avec de nombreuses entreprises italiennes, notamment: O Luce, Fontana arte et Cappellini Progetto Obi. Ils travaillent pour Edra, pour lequel ils ont signé certains de leurs projets les plus importants, tels que Vermelha, Anemone, Boa, Favela, et pour Alessi . Ils développent de nouveaux produits pour Vitra.
Leurs pièces sont exposées dans certains des musées les plus importants du monde. En 2004, ils ont conçu des produits pour des collections d’accessoires vestimentaires pour Firma Casa à San Paolo et pour Melissa , une entreprise brésilienne de Rio Grande do Sul.
Parmi les projets de conception les plus importants: