Né à Copenhague,  Arne Jacobsen  a étudié l'architecture à la  Royal Danish Academy of Arts  de Copenhague, où il a obtenu son diplôme en 1927. De 1927 à 1930, il a travaillé dans le studio d'architecture de Paul Holsoe. 
    En 1930, il ouvre son propre studio de design, où il travaille jusqu'à sa mort en 1971 en tant qu'architecte, designer d'intérieur, designer de meubles, de textile et de céramique. 
    Jacobsen  est professeur d'architecture à la Royal Academy of Arts de Copenhague depuis 1956. 
    Arne Jacobsen  est l'un des meilleurs interprètes du fonctionnalisme international et son travail comprend un nombre considérable de projets menés au Danemark, en Allemagne et en Grande-Bretagne. 
   Ses projets architecturaux les plus connus sont le St. Cahterine's College à Oxford et le Radisson  SAS   Royal Hotel  à Copenhague, construit entre 1956 et 1961.  p>
  
  Jacobsen  a conçu personnellement tous les détails du mobilier et de l'architecture. Le  Radisson SAS Royal Hotel  est le premier gratte-ciel de Copenhague et, en hommage au célèbre architecte, la  chambre 606  conserve toutes les pièces originales de sa conception. 
  
   Au dernier étage de l'hôtel, le restaurant  Alberto K  porte le nom du premier directeur de l'hôtel et le mobilier original dessiné par Jacobsen, même les couverts futuristes utilisés dans le film "2001- Odyssey in espace ". 
 
    Les sièges, décorations, lampes, tapis et autres détails  Egg  et  Swan  sont également célèbres. 
   
    La  chaise Swan  conçue en 1957 est une assise formellement et technologiquement innovante, réalisée avec une coque en fibre de verre recouverte de mousse et recouverte de tissu ou de cuir de différentes couleurs, avec une base en aluminium.  p>
   
 Produit par  Fritz Hansen . 
   
     Chaise Egg  conçue en 1957 pour le  Royal SAS Hotel  de Copenhague. 
 
   
     La chaise Ant  de 1952 est la première d'une série de chaises "légères" avec lesquelles il commence à se faire connaître et à s'imposer comme designer international. 
    En contreplaqué stratifié avec pieds en métal, à l'origine trois, devenant plus tard quatre. 
    Avec Ant, il participe et remporte le grand prix de la  XI Triennale  à Milan en 1957. Produit par  Fritz Hansen . 
 
     Série 7  de 1955, en contreplaqué stratifié avec pieds en métal, produits en différents types de bois et en différentes couleurs. Produit par  Fritz Hansen . 
    Les projets d'objets  Jacobsen  sont issus de croquis dessinés dont les modèles sont ensuite réalisés en carton ou autres matériaux. Son métier consiste à travailler et à affiner ses idées innovantes jusqu'à atteindre le résultat de la perfection qui est perçue en regardant ses créations.