De nos jours, en particulier en ville, l'homme est soigneusement protégé de tout changement soudain de température à la maison, dans la voiture et / ou au bureau.
Dans l'Antiquité, l'homme vivait pratiquement à l'extérieur et son corps se durcissait pour ne pas tomber malade, ce qui n'arrive plus aujourd'hui: au premier coup de vent, on a mal à la gorge!
L'habitude de vivre dans des endroits toujours très chauds nous amène à être:
- Fatigué
- irritable
- Souffrant de problèmes circulatoires
- Fatigué mentalement
Même dans la chambre, l'air ne doit pas être chauffé et il est donc nécessaire de s'assurer que, lors de la conception et de l'installation du système de chauffage, essayer de différencier la chaleur dans les pièces d'au moins 2 ou 3 ° C en appliquant thermostats d'ambiance qui nous permettent également une bonne économie économique.
Il est également conseillé de prendre en compte différents paramètres de l'air en ce qui concerne la température, l'humidité, la vitesse et un microclimat dans lequel l'air est propre et ionisé.
Malheureusement, le transfert de chaleur par conduction est préféré aujourd'hui, lorsque la transmission de chaleur par rayonnement serait une excellente méthode et certainement beaucoup plus saine pour produire de la chaleur.